04 50 77 57 58 - 06 79 70 94 57 vdmorel74@gmail.com

Le printemps a maintenant bien fait son apparition. La saison des fleurs est lancée et nous souhaitons vous faire découvrir un jardin très original : les « Jardins Secrets ». Ils sont situés à une quinzaine de kilomètres de nos chambres d’hôtes sur la commune de Vaulx.

Ces jardins, installés dans une ferme de l’Albanais, sont dus à l’imagination fertile et débordante d’une famille. Elle n’a eu de cesse de créer des jardins, patios, fontaines et de planter une multitudes de fleurs. Au départ, cette passion restait en famille, les parents avaient les idées et les petites filles participaient à ces créations. Puis, est venue le temps d’ouvrir leur maison et leur jardin au public…

Depuis 1994, les visiteurs découvrent cet havre de paix. Parfois, un peu déroutés par la multitude et la profusion des créations, des décorations, des patios, des fontaines et des fleurs et des fleurs… Mais, il faut se prendre au jeu, rêver, se laisser embarquer dans cette douce et paisible folie et reconnaître le travail hacharné de cette famille. Rien n’est figé et au fil des ans, tout continue à grandir. Actuellement, il existe une vingtaine d’espaces : de l’allée des roses, au jardin andalou, au riad autour de leur piscine… On est parfois bien loin de l’esprit savoyard, mais le charme agit…

Cette année, leur travail est recompensé par l’attribution du label « Jardins Remarquables ». Pour en savoir plus, visitez leur site : Les Jardins Secrets à Vaulx

COUP  DE COEUR

En mai et juin, il est possible de participer aux « soirées tapas ». Juste avant la tombée de la nuit, les jardins ouvrent à nouveau et laissent place à plus de calme et à leur découverte dans la paix du soir. Une petite pose avec quelques tapas succulentes sur la terrasse, et puis encore un petit tour à la nuit tombée pour découvrir le jardin sous les lanternes…