04 50 77 57 58 - 06 79 70 94 57 vdmorel74@gmail.com

C’est sur ses contreforts que j’ai appris le nom de chaque espèce d’arbre, les différents chemins, les histoires d’autrefois qui se rattachent à chaque lieu : histoire de la guerre, du maquis… histoires de mines de fer et de charbonnières… Histoire de Joseph Vacher (personnage réel du film  » Le juge et l’assassin  » avec Noiret et Brialy…) qui a hanté nos forêts et fait une victime dans un village voisin…..
Aujourd’hui, le Semnoz est devenu le terrain de jeu des Annéciens et un point de vue incomparable sur le massif des Bauges et les Alpes. 
Si vous êtes plutôt contemplatifs : le plateau du Semnoz offre un panorama à 360° : vous pourrez admirer : Jura, Chablais, Massif du Mont Blanc, Vanoise, Bauges, Chartreuse… les lacs d’Annecy, du Bourget et du Léman. Vous pourrez vous laisser bercer par le tintement des cloches des belles vaches tarines ou abondances qui paissent dans l’alpage sommital…

Si vous êtes sportifs, de nombreuses activités sont possibles : randonnées pédestres, à vélo ou Vtt, (avec la possibilité en été, de monter d’Annecy au Semnoz avec une navette spéciale pour pouvoir ensuite dévaler 1200m de dénivelé ), parapente, petite via ferrata , escalade, luge d’été, déval-kart…
Nos chambres d’hôtes situées à 12 km du sommet sont une base idéale pour partir à la découverte de cette montagne qui est le point culminant de notre commune.

COUP DE COEUR

En hiver, parcourir le plateau au coucher du soleil. Profiter du calme revenu. Observer les teintes rosées sur le Mont Blanc et attendre la pleine lune pour une dernière balade en raquettes, avant de déguster une bonne fondue au sommet.

Pleine lune en hiver au Semnoz

Pleine lune en hiver au Semnoz