04 50 77 57 58 - 06 79 70 94 57 vdmorel74@gmail.com

Etape du Tour

Vendredi 6 et Samedi 7 Juillet 2018

Vivre le mythe de la Grande Boucle, sur les mêmes routes et dans les mêmes conditions que les cyclistes professionnels du Tour de France : c’est la promesse que tient l’Etape du Tour depuis 1993. Cette année, l’étape Annecy – Le Grand Bornand a été retenue.

Départ sur les rivages du lac d’Annecy pour une expédition montagnarde qui vous conduira à la station voisine du Grand-Bornand… après quelques détours particulièrement exigeants. Après vous être hissés au col de la Croix-Fry, où l’on profite d’un panorama majestueux sur la chaîne des Aravis, vous découvrirez la montée au Plateau des Glières, avec 7 km de pente à une moyenne de 11 %. Pour atteindre le site stratégique où se réfugiaient les résistants de la région pendant la Seconde Guerre mondiale, vous devrez affronter la pente, mais aussi la poussière d’une portion non bitumée mesurant 1,5 km ! L’effort se poursuivra ensuite avec l’ascension au col de Romme, puis au col de la Colombière, perché à 1613 mètres d’altitude.

Au total, le dénivelé positif accumulé dépassera les 4000 mètres : la plongée sur le Grand-Bornand sera vécue comme une douce récompense…

Nos chambres d’hôtes situées à 12 km d’Annecy pourront vous accueillir pendant cet événement.

Déambules

à partir du samedi 7 Juillet 2018

Pendant deux semaines, Annecy invente une nouvelle animation dans les rues de la ville.  Du samedi 7 au samedi 21 juillet.

Un itinéraire de balade ponctué par quinze haltes artisitiques et poétiques dans les sites remarquables d’Annecy. À parcourir librement de jour comme de nuit. Des installations éphémères ponctuent la ville, flottant au fil du Thioufleurissant dans les Haras ou s’amusant de fantaisies végétales.

Jeux, fêtes, pique-nique géant seront de la partie, avec 4 soirées programmées et autres surprises musicales, de l’ouverture « La Grande Balade », le 7 juillet à la fête finale le 22 juillet.

Le programme de « Déambule » : ICI

Nos chambres d’hôtes situées à 12 km d’Annecy pourront vous accueillir pendant cet événement.

Fête du Lac – Annecy

Samedi 4 Août 2018

 

Fête du Lac. 1h10 de spectacle non-stop pour apprécier la magie du lieu.  Le samedi 4 août 2018.

Le premier samedi du mois d’août, la baie d’Albigny devient le cadre enchanteur du plus grand spectacle pyrotechnique d’Europe…Fête du Lac Annecy

1h10 de feu d’artifice rythmé par la musique, les lumières, les jeux d’eau… La symbiose absolue entre la musique, les feux d’artifices et le lac d’Annecy.

Un spectacle unique à voir au moins une fois dans sa vie !

Nos chambres d’hôtes situées à 12 km d’Annecy pourront vous accueillir pendant cet événement. En août, la durée minimum de séjour est de 3 nuits.

Réservation en direct

Vous envisagez un séjour d’ici 3 mois, vérifiez la disponibilité et réservez en 4 étapes sur notre moteur de recherche (lien ci-dessous).

Nous vous recommandons :

Organisateur de mariage

COEUR D’ARTICHAUT

organise avec vous et pour vous des événements uniques et inoubliables.
Faites le plein d’émotions et de souvenirs !
Pour un mariage, un anniversaire, une babyshower et bien d’autres fêtes, Cœur d’Artichaut vous accompagne pour vous faire vivre un moment d’exception.
Visitez leur site pour en savoir plus.

Nous vous recommandons :

Le feu d’artifice du 14 Juillet

Sur le Pâquier à Annecy, au bord du lac, assis sur la pelouse, les lumières du feu d’artifice prennent toutes leurs valeurs. Un spectacle gratuit qui enchante grands et petits, une avant-première de la fête du lac.